mercredi, août 29, 2007

Hannah Arendt

Je lis la vie de l'esprit ces temps ci. Amusant le conflit entre penser et vouloir. La pensée s'occupe des choses qui sont, nécessairement dans le passé. Et le vouloir désir ce qui ne peux ex-sister que dans l'à venir, ce qui pourrait venir, si nous le tirons du néant dans pour le faire ex-sister, sortir, dans l'être là.

Amusant le vocabulaire n'est ce pas.

Pendant ce temps, les bourses s'effondrent bien gentiment. On nous dit (le Monde) que ce ne sera pas 1929, parce que ... Parce que. Et peu importe que le niveau d'endettement et de mondialisation soit plus élevé qu'en 1929. J'ai envie de partir chercher un endroit écarté ou d'être un homme d'honneur on est en liberté.
Je me demande si ce sera pas trop cher pour moi, rapport à la bulle immobilière mondiale.

Sinon... Bah c'est tout. Je vais essayer de vouloir un peu plus, sans trop penser le conflit etre penser et vouloir. Amusant je ne sais plus qui disait cela, Heidegger je crois, (dans Harendt que je lis en ce moment, suivez) il est possible que la curiosité pour ce qui est, désir de vérité et connaissance, soit avant tout une ruse du vouloir à la recherche de savoir faire, un vouloir qui reporte l'action, qui glane le comment plutôt que de plonger à l'eau.
Je ne parle de personne en particulier.

Sinon j'aime bien aussi l'idée des produits repoussant les repoussants mendiants. C est vrai quoi, les gens ont le droit à la propreté de leur quartier et il faut noter que les produits qui puent pour éloigner les pauvres, c'est mieux que le karcher pour nettoyer la crasse. COmme quoi, comme d'habitude, si la misère est mère de la violence, en tout cas, mieux vaut être un SDF repoussé par les mauvaises odeurs de produits destinés à vous empêcher de faire de la rue publique votre maison ou vous exposez votre vie privée, que d etre un sans papier délinquant tenant les murs de sa cité et qu'on s'apprête à renvoyer à la mer à coup de Karcher avec passage obligatoire par les égouts et station d'épuration.


mmmmmhhhh On vous a dit qu entre 1930 et 1940 la France avait rappatrié 700 000 étrangers ?
Des ritals.

A votre avis notre tout petit père du peuple, de combien il explose le record ?
Moi je dis qu'il doit au moins viser le million.
Le million
Le million

Aucun commentaire: